Southern New Hampshire University

Répondre aux attentes élevées dans l’enseignement supérieur.

Synthèse

La Southern New Hampshire University a non seulement un nombre élevé (et croissant) d’étudiants et d’enseignants à gérer, mais elle doit aussi répondre à des attentes opérationnelles élevées. Avec LogMeIn Rescue, l’équipe SNHU est en mesure de dépasser les attentes en matière de satisfaction client au fur et à mesure que l’université évolue.


Rescue nous permet d’offrir un meilleur niveau d’assistance à nos clients, et les utilisateurs sont dithyrambiques. Cela nous permet d’offrir plus de soutien, et ils peuvent simplement lâcher leur appareil et nous laisser le réparer.


Michael O’Leary, Responsable du service clientèle de SNHU
Le défi

Une des trois plus grandes universités à distance des États-Unis, la Southern New Hampshire University a du pain sur la planche. Elle doit gérer plus de 180 000 utilisateurs, dont 90 000 étudiants en ligne, 3 000 étudiants sur le campus, 5 000 employés et enseignants sur site, 500 employés et enseignants à distance et 84 000 anciens élèves. Le tout en répondant aux attentes très élevées des unités opérationnelles internes en matière de satisfaction des utilisateurs et d’expérience client.

En première ligne pour toute l’assistance technique, l’équipe Service clientèle doit gérer un volume imprévisible de demandes. Elle peut recevoir 100 demandes un jour et 200 demandes le lendemain, surtout lors d’événements clés comme le début d’une année scolaire. Et elle doit le faire d’une manière qui réponde aux besoins d’une base d’utilisateurs de plus en plus sophistiquée. Par exemple, les élèves et les employés de SNHU n’ont pas envie de passer un coup de fil lorsqu’ils ont besoin d’une assistance informatique. Ils s’attendent à ce que l’assistance technique soit aussi pratique que les autres types de communications qu’ils utilisent, comme les SMS, ce qui ajoute un niveau d’attentes à satisfaire supplémentaire.

La solution

Rescue permet au service clientèle de SNHU d’offrir une expérience positive tant aux clients qu’aux agents. La connexion à l’assistance technique est fluide, ce qui permet de trouver des solutions plus rapidement pour les clients, même pendant les périodes les plus chargées de l’année scolaire. Il offre un service d’assistance général pour les utilisateurs du site web et un service plus pointu pour les problèmes plus complexes grâce à un lien Rescue disponible sur tous les terminaux de SNHU. Du côté des agents, des informations contextuelles donnent un aperçu des problèmes auxquels ils peuvent s’attendre en amont d’une session, pour économiser du temps et de l’effort. Ils peuvent prendre le contrôle de l’appareil de l’utilisateur, envoyer des fichiers et des documents, et même réparer les problèmes matériels grâce à l’assistance vidéo Rescue Lens.

L’utilisateur peut se détendre pendant que l’agent résout le problème. « Comme pour n’importe quel autre service, vous voulez qu’il soit fluide, simple à utiliser et le moins perturbant possible pour l’utilisateur final », déclare M. O’Leary. « Et c’est ce niveau d’assistance que Rescue nous permet de fournir. »

Le résultat

Depuis 2013, SNHU exploite Rescue en tant que solution d’assistance unique en raison du niveau élevé de qualité de service qu’il permet de fournir, et de sa capacité à suivre la croissance de l’université. Les unités opérationnelles de SNHU jugent le service clientèle en fonction de sa capacité à aider les utilisateurs finaux, et elles sont systématiquement satisfaites des résultats :

  • Diminution du délai de réponse moyen contractuel avec les unités opérationnelles de 1,5 minute à seulement 25 à 40 secondes
  • Capacité à gérer les événements qui génèrent des pics de volume avec seulement 10 à 15 secondes de délai de réponse supplémentaire
  • Atteinte de l’objectif de taux d’abandon contractuel de 15 % (utilisateurs qui abandonnent leur demande d’assistance en patientant 30 secondes en moyenne)
  • Temps de traitement moyen de 16 minutes, dons 15 minutes 30 consacrées au traitement actif de la demande
  • Capacité à croître avec SNHU dans des délais courts, en passant de 10 agents pour 50 000 utilisateurs à 75 agents pour plus de 100 000 utilisateurs.
  • Intégration avec ServiceNow pour rendre chaque processus, de la création de tickets dans ServiceNow aux sessions d’assistance dans Rescue, aussi fluide et rapide que possible.

LogMeIn Rescue a donné à SNHU la confiance nécessaire pour développer sa base d’étudiants en ligne en offrant une solution d’assistance fiable qui évolue facilement et crée une expérience client positive.

Southern New Hampshire University

Meeting high expectations in higher education.

Summary

Southern New Hampshire University not only has a high (and growing) number of students and faculty to support, they also have high business expectations to meet. With LogMeIn Rescue, the SNHU team is able to exceed expectations for customer satisfaction as the university continues to evolve.


Rescue lets us provide a higher level of support to our customers, and users are over the moon with it. It allows us to be more supportive, and they can just step back from their machine and let us fix it.


Michael O'Leary, Manager of Client Services at SNHU
Challenge

As one of the top three remote universities in the U.S., Southern New Hampshire University has their work cut out for them. They need to support over 180,000 users, including 90,000 online students, 3,000 on-campus students, 5,000 on-campus faculty and staff, 500 remote faculty and staff, and 84,000 alumni. And they need to do it all while meeting the internal business units’ very high expectations for user satisfaction and customer experience.

As the front line for all technical support, the Client Services team needs to manage an unpredictable volume of requests. They may receive 100 requests one day and 200 the next, especially during key events like the start of a new term. And they need to do it in a way that meets the needs of an increasingly modern user base. For example, SNHU employees and students don’t want to pick up the phone when they need IT help. They expect technical support to be just as quick as other communications they’re accustomed to, like texting, adding another layer of expectations to meet.

Solution

Rescue enables SNHU’s Client Services to provide a positive experience for both customers and agents. Connection to technical support is frictionless, leading customers to solutions faster - even during the busiest times of the school year. They offer general help desk assistance for website users and a deeper level of support for more intricate issues through a Rescue calling card available on all SNHU endpoints. On the agent side, contextual information offers insight into what issues to expect before the session starts, saving both time and effort. They can seamlessly take control of the user’s device, send files and documents, and even fix hardware issues through Rescue Lens video support.

While the agent solves the issue, the user can simply sit back. “Like with any other service, you want something that's smooth, easy to use, and less of an uplift for the end user,” says O'Leary. “That's the level of support Rescue lets us provide.”

Results

SNHU has leveraged Rescue as their singular support solution since 2013 due to the high quality of service it enables and its ability to easily scale with the university. SNHU’s business units judge Client Services by how well they support end users, and they are consistently pleased with the results, including:

  • Decreased average speed to answer from the business unit’s requested SLA of 1.5 minutes to just 25-40 seconds
  • The ability to handle peak volume events with just 10-15 seconds difference in pickup time
  • Meeting the chat abandonment SLA of 15% (users who abandon their request for support while waiting just 30 seconds on average)
  • Average handle time of 16 minutes, with 15 minutes 30 seconds of that time actively working on the issue
  • The ability to grow with SNHU in a short amount of time, from 10 agents supporting 50,000 users to 75 agents supporting more than 100,000 users
  • Integration with ServiceNow to make each workflow – from ticket creation in ServiceNow to remote support session in Rescue - as seamless and time efficient as possible

LogMeIn Rescue has given SNHU the confidence to grow the university’s online student base by providing a reliable support solution that scales easily and creates a positive customer experience.