Logiciel de co-navigation

Améliorez l’expérience des clients en les guidant visuellement sur n’importe quel site web en temps réel.

Qu’est-ce que la co-navigation ?

logiciel de co-navigationLa co-navigation ou navigation collaborative permet aux équipes d’assistance et aux clients d’afficher et de parcourir les mêmes pages web ensemble, en temps réel. Un logiciel de co-navigation permet aux agents de voir ce que voient les clients dans leur navigateur, et de naviguer sur le web avec eux en temps réel pour fournir une assistance clientèle plus efficace.


Pourquoi utiliser un logiciel de co-navigation ?

Si le téléphone et le chat sont adaptés à certaines formes de service clientèle, il est parfois très difficile de décrire, d’analyser et de résoudre un problème en se limitant à la communication verbale. Un logiciel de co-navigation permet à vos agents de service clientèle de voir précisément ce que voit le client, ce qui permet une résolution plus rapide du problème qu’il rencontre.

Grâce aux fonctions de co-navigation, vos agents peuvent aider un client à :


Quels sont les avantages de la co-navigation ?

Lorsque vous avez la possibilité de co-naviguer avec un client, vous améliorez l’expérience utilisateur, diminuez le taux d’abandon, stimulez les ventes et renforcez la confiance et la fidélisation des clients.

Comment ? La co-navigation diminue l’effort du client. Avec l’intervention rapide d’un agent, un client peut trouver ce qu’il cherche de manière bien plus simple que s’il devait se débrouiller seul. Pour les tâches fréquentes, comme modifier les réglages d’un compte ou effectuer un achat, la co-navigation est l’occasion d’apprendre au client à résoudre les problèmes similaires en libre-service, afin de faire baisser le volume des appels et de renforcer la confiance du client.


Comment fonctionne la co-navigation ?

Avant toute chose, il vous faut un logiciel de co-navigation. Chaque solution est différente, mais elles doivent toutes permettre à minima de naviguer à deux sur une page web.

Aussi simple que cela puisse paraître, les solutions n’ont pas toutes la même approche. Certaines technologies de co-navigation sont limitées à votre domaine web. Donc si vous voulez basculer de votre site vers un autre, elles ne font pas l’affaire. Certaines solutions nécessitent un téléchargement, ce qui peut s’avérer fastidieux et anxiogène pour les clients. Et certaines solutions de co-navigation sont en fait un outil parmi d’autres au sein d’une plate-forme plus complexe qui peut s’avérer trop lourde et compliquée pour certains problèmes non techniques.

Une solution de co-navigation de pointe idéale permet à l’agent et au client de co-naviguer sur n’importe quelle page web, ne nécessite pas de téléchargement, est donc simple et légère, et fonctionne en tant que solution autonome, et n’est donc pas une option parmi d’autres. Les agents peuvent aider les clients à gérer ce qui se passe sur la page web, mais ne peuvent pas contrôler le reste de l’appareil du client.

D’autres fonctionnalités désirables sont le masquage des données et le blocage des boutons pour protéger les données sensibles des clients. Si un client doit saisir des informations bancaires pendant la séance de co-navigation par exemple, l’agent ne pourra pas les voir. Quant au blocage des boutons, les agents ne peuvent pas cliquer sur un bouton d’action, comme un bouton « Acheter », à la place du client, tant pour des raisons de sécurité que responsabilité juridique. Les outils d’annotation peuvent servir d’aides visuelles tout au long du parcours. L’agent peut efficacement attirer l’attention du client vers une zone particulière à l’aide de gestes ou en soulignant du contenu.


La co-navigation est-elle sûre ?

Nous avons déjà abordé quelques fonctionnalités techniques, comme le masquage de données et le blocage de boutons, qui sécurisent la co-navigation. Comme pour tout produit de type logiciel-service, vous avez intérêt à choisir un fournisseur de confiance pour maximiser la sécurité.

Éléments à prendre en compte lors de l’analyse des logiciels de co-navigation :

  1. Architecture – Tenez compte de l’architecture de sécurité des solutions de co-navigation.
  2. Certifications – Recherchez les normes et certifications de sécurité, telles que la conformité RGPD, les normes SOC et les protocoles IETF.
  3. Validation de la société – Il s’agit d’associer tout code PIN de session à un identifiant de société. En d’autres termes, seuls les codes PIN de session générés par un compte professionnel légitime sont autorisés à démarrer une session. L’utilisation d’un code PIN sur un mauvais « domaine » génère une erreur de code PIN non valable, et la co-navigation ne démarre pas. Par conséquent, seuls les agents inscrits sous un ID de société valable sont capables de démarrer une session avec le code PIN.

Quelle est la différence entre le partage d’écran et la co-navigation ?

La co-navigation ou navigation collaborative permet aux deux parties de naviguer sur un site à deux, et d’interagir avec la page en temps réel. L’agent peut voir ce que voit le client, mais il ne peut pas voir les autres tâches sur son appareil, et certains champs contenant des informations sensibles sont masqués.

Le partage d’écran permet à l’utilisateur de partager son ordinateur. Il est conçu pour la collaboration en équipe, n’intègre pas de masquage des données, et la souris et le clavier ne peuvent être contrôlés que par une seule personne à la fois. Le partage d’écran présente l’intégralité de l’écran du client, et l’agent peut donc voir les éléments en dehors du navigateur qui sont affichés sur l’appareil.


Comment configurer la co-navigation sur mon site web ?

La configuration d’un logiciel de co-navigation dépend de la technologie qui sous-tend la solution. Certaines options nécessitent l’ajout de code au site web, mais il existe également des options sans ajout de code.


La technologie de co-navigation de LogMeIn Rescue

Rescue Live Guide est une solution de co-navigation qui permet de fournir une assistance visuelle transparente et sécurisée menée par des agents sur n’importe quel site web, navigateur ou appareil. Les équipes d’assistance peuvent parcourir les pages web en temps réel avec les clients et les guider dans de nombreuses situations tout au long de leur parcours client, comme remplir un formulaire en ligne, obtenir une assistance sur leur compte ou recevoir une formation sur un produit.

Ce qui distingue Rescue Live Guide :

  • Déploiement instantané sans code
    Démarrez la co-navigation instantanément. Aucun code ne doit être ajouté à votre site web pour démarrer. Plus tard, vous pourrez ajouter une simple ligne de code à votre site pour obtenir une expérience totalement intégrée.
  • Souplesse unique
    Vous n’êtes pas cantonné à votre propre site web. Co-naviguez sur n’importe quelle page web, sur tout appareil, dans tous les principaux navigateurs. Si un problème nécessite davantage qu’une simple co-navigation, il suffit de passer en mode Remote View pour voir le bureau du client. Dans les deux cas, aucun téléchargement n’est nécessaire.
  • Sécurisé de A à Z
    En tant que solution LogMeIn, Rescue Live Guide exploite le protocole de sécurité TLS 1.2 et le chiffrement AES sur 256 bits. Afin d’offrir l’expérience de co-navigation la plus sûre possible, toutes les sessions sont connectées à un navigateur isolé dans le cloud, et pas sur l’appareil de l’utilisateur final. Et le camouflage des données permet d’assurer la confidentialité des informations sensibles des clients.

Donnez des superpouvoirs à votre équipe d'assistance technique informatique.

Offrez sans attendre une assistance à distance intégrée et découvrez comment votre activité peut y gagner avec un essai gratuit de Rescue.

Demander une démo personnalisée

Co-Browsing Software

Improve customer experience by visually guiding customers through any website in real-time.

What is co-browsing?

co-browsing softwareShort for collaborative browse, co-browse is the ability for customer-facing teams and customers to view and navigate the same webpages together in real time. Co-browsing software allows agents to see what their customers are seeing in their browser and jointly navigate webpages with them in real-time to provide better customer support.


Why use co-browsing software?

While phone and chat are perfect for certain customer service situations, sometimes it's really difficult to describe, analyze and fix a problem through verbal or written communication alone. Co-browsing software enables your customer service agents to see exactly what the customer is seeing, leading to faster resolution of whatever problem the customer is having.

With co-browsing capabilities, your agents can help a customer:


What are the benefits of co-browsing?

When you have the ability to co-browse with a customer, you can improve the customer experience, reduce shopping cart abandonment, increase sales, and build greater trust and loyalty with customers.

How? Co-browsing reduces customer effort. With quick help from an agent, a customer can find what they're looking for in a way that's much easier than figuring it out alone. In the case of repeatable tasks, like changing account settings or navigating through a purchase, co-browsing becomes an opportunity to teach the customer how to self-service a similar issue in the future, reducing call volume and instilling customer confidence.


How does co-browsing work?

First, you need co-browsing software. Each solution is different, but all should provide the basic capability of collaboratively browsing a webpage together.

As simple as co-browsing software sounds, not all solutions are built the same. Some co-browsing technology limits co-browsing on your web domain only. So if you wanted to jump from your site to another, you're out of luck. Some solutions require a download, which can be cumbersome and cause customers to worry. And some co-browse solutions are actually just one tool within a larger platform, which can be too heavy and complicated for simple, non-technical issues.

A best-in-class co-browse technology solution allows your agent and customer to co-browse any webpage, will not require a download so it's easy and lightweight, and works as a standalone solution, not a sub-feature. Agents can assist customers with what's happening on the web page without controlling any other part of the customer's device.

Key features to look for include data masking and button blocking to protect sensitive customer data. If a customer needs to enter banking information during the co-browsing session, for instance, the agent won't be able to see that data. With button blocking, agents are not able to click on an action button, like "Buy Now," on the customer's behalf for security and liability reasons. Annotation tools act as visual aids along the way. Agents can direct a customer's attention to a specific area clearly and effectively through gestures and highlighting content.


Is co-browsing safe?

We've already touched on a couple of technical features, like data masking and button blocking, that make co-browsing a safe technology. Like with any SaaS product, you want to make sure to use a trusted provider to maximize security.

Things to consider when analyzing co-browsing software:

  1. Architecture – Consider the security architecture of co-browsing solutions.
  2. Certifications – Look for security standards and certifications, such as GDPR compliance, SOC standards, and IETF protocols.
  3. Company validation – This essentially maps any customer session PIN to a company ID. In other words, only session PIN codes generated by a legitimate business account would be allowed to start a session. Using a PIN into the wrong “domain” would generate an invalid PIN message and co-browsing would not begin. So, only agents that are provisioned under the legitimate company ID would be able to start a session with that PIN code.

What's the difference between screen sharing and co-browsing?

Co-browse is collaborative browsing where both parties can browse together on a website and interact with the page in real-time. It allows agents to see what the customer is seeing without being able to see other things on their device and masks certain fields containing sensitive information.

Screen sharing allows a user to share what's on their desktop. It is intended for group collaboration, does not include data masking, and only one party can have mouse/keyboard control at a time. Screen sharing offers a view of the customer's entire screen, so the agent can see things outside the browser that are open on the device.


How do I set up co-browse for my website?

Setup for co-browsing software depends on the technology that the solution leverages. There are options that require code to be added to the website, and there are codeless options.


LogMeIn Rescue Co-Browsing Technology

Rescue Live Guide is the co-browsing solution that enables seamless and secure visually guided agent assistance across any website, browser, or device. Customer-facing teams can jointly navigate webpages in real-time with customers and guide them through a variety of digital experiences across the customer journey, such as completing an online application, getting account assistance, or receiving product training.

What makes Rescue Live Guide different:

  • Instant, Codeless Deployment
    Start co-browsing instantly. There's no code needed on your website to get started. Later down the line, you can insert a single line of code to your site a fully integrated on-site experience.
  • Uniquely Flexible
    You're not limited to just your own website. Co-browse any webpage you want, on any device, in any mainstream browser. If there's an issue that requires more than co-browsing, simply escalate to Remote View to see the customer's desktop. Either way, there are no downloads.
  • Secure from Top to Bottom
    As a LogMeIn solution, Rescue Live Guide is architected with TLS 1.2 transport security and AES-256-bit encryption. To offer the most secure co-browsing experience possible, all sessions are connected to an isolated browser in the cloud, not the end user's device. And data obfuscation keeps sensitive customer information private.

See how Rescue Live Guide can improve your co-browse customer experience.

Get on the same page, seamlessly. Receive a personalized demo on how Live Guide's co-browse solution can fit your business’ needs across the customer journey.

Request Personalized Demo