TeamViewer vs. LogMeIn Rescue

C'est très simple !
*Aucune carte bancaire nécessaire

Une comparaison des logiciels d'assistance à distance LogMeIn Rescue et TeamViewer conclut que Rescue est le meilleur choix, battant TeamViewer en matière de capacités techniques, facilité d'utilisation, fiabilité, sécurité et reporting.

« TeamViewer est connu pour ses problèmes d'indisponibilité et de fiabilité. »

1. Rescue allie convivialité et un ensemble de fonctionnalités plus vaste.

Si vous avez besoin d'un outil d'assistance très complet et facile à utiliser, LogMeIn Rescue est fait pour vous. Pour citer la société de tests de logiciels indépendante QualiTest, Rescue est l'outil d'assistance pour les « techniciens qui aident les techniciens ».

« Comparé à TeamViewer, Rescue offre des modes de connexion plus nombreux et mieux conçus, une utilisation efficace des ressources, des données plus faciles à trouver, de meilleurs rapports et l'utilisation de scripts. TeamViewer cache de nombreux outils et options dans des onglets et ne gère pas les scripts. »

2. Rescue diminue l'effort du client.

Il ne faut que trois étapes pour démarrer une session d'assistance avec Rescue, alors que TeamViewer en requiert six. Rescue évite la confusion et l'erreur humaine qui peuvent prolonger les sessions et frustrer le client, ce qui est particulièrement important pour les utilisateurs peu férus de technologie.

3. Grâce à sa meilleure fiabilité, Rescue sera disponible le moment voulu.

À quoi sert un outil d'assistance si vous ne pouvez pas l'utiliser ? TeamViewer a rapporté 28 incidents en 2017 – plus de deux par mois – allant de pannes et de problèmes de latence à des arrêts planifiés*. Sur la même période, LogMeIn Rescue a maintenu une disponibilité supérieure à 99,99 %. Inutile de vous soucier de perdre l'accès à Rescue pendant un appel d'assistance – ce qui ne peut que renforcer la confiance de vos équipes.

4. TeamViewer présente des risques de sécurité qui sont absents de Rescue.

Lorsqu'une session d'assistance TeamViewer prend fin, l'agent et le client courent un risque plus important d'accès illicite à leur propriété intellectuelle et aux informations sur les clients. Rescue ne souffre pas de ces vulnérabilités.

« Tant que le client n'a pas fermé la fenêtre d'arrière-plan de TeamViewer...le technicien [ou quelqu'un se faisant passer pour le technicien] peut se reconnecter...sans aucune autorisation du client. » « À la fin d'une session [TeamViewer]…le client [ou quelqu'un se faisant passer pour le client] peut attaquer l'ordinateur du technicien. »

 

5. L'applet légère de Rescue n'est pas un obstacle à une assistance efficace.

L'applet client Rescue consomme considérablement moins de ressources mémoire et processeur que TeamViewer, ce qui signifie que vous pouvez intervenir en toute confiance sur d'anciens ordinateurs, quel que soit leur âge et leur capacité de traitement.

Les organisations d'assistance considèrent que LogMeIn Rescue est la meilleure alternative à TeamViewer.

LogMeIn Rescue bat résolument TeamViewer dans un large éventail de tests. C'est pourquoi les travailleurs indépendants, les services d'assistance en entreprise et les équipes d'assistance clientèle optent pour Rescue, le choix intelligent pour ceux qui ne prennent pas l'assistance à la légère.

* Statistiques de disponibilité TeamViewer, janvier 2017–décembre 2017, https://status.teamviewer.com/uptime. Sauf mention contraire, toutes les citations et données proviennent du rapport de test QualiTest, « Rescue vs. TeamViewer, Bomgar, GoToAssist and ConnectWise », 25 octobre 2017.

TeamViewer vs. LogMeIn Rescue

Start your free trial.
*No credit card required

A head-to-head comparison of LogMeIn Rescue and TeamViewer remote support software found that Rescue is the superior choice, outperforming TeamViewer in technical capability, ease of use, reliability, security and reporting.

“TeamViewer is notorious for their downtime and reliability concerns.”

1. Rescue combines a broader feature set with ease of use.

If you need a support tool that’s loaded with features and easy to use, LogMeIn Rescue is for you. In the words of independent software testing company QualiTest, Rescue is the support tool for the “technician’s technician.”

“Compared to TeamViewer, Rescue offers more and better ways to connect, more efficient resource usage, easier-to-find data, better reporting and scripting. TeamViewer hides many tools and options behind tabs and lacks scripting capability.”

2. Rescue reduces customer effort.

Rescue takes just three steps to start a support session; TeamViewer requires six. Rescue avoids user confusion and human error that can increase session time and frustrate the customer – particularly important for less technology-savvy users.

3. Thanks to superior reliability, Rescue will be there when you need it.

What good is a support tool if you can’t use it? TeamViewer reported 28 incidents in 2017 – more than two a month – ranging from outages and latency problems to scheduled downtime.* Over the same period, LogMeIn Rescue consistently achieved better than 99.99% uptime. You don’t have to worry about losing access to Rescue during a support call – a confidence builder for your staff.

4. TeamViewer poses security risks not found in Rescue.

When a TeamViewer support session ends, both agent and customer are at heightened risk of unauthorized access to their intellectual property and customer information. Rescue does not have these vulnerabilities.

“Until the customer closes the background TeamViewer window…the technician [or someone pretending to be the technician] can reconnect…without any permission from the customer.” “At the end of a [TeamViewer] session…the customer [or someone pretending to be the customer] can attack the technician’s computer.”

 

5. Rescue’s lightweight applet doesn’t get in the way of successful support.

The Rescue customer applet consumes significantly fewer memory and CPU resources than TeamViewer, so you can support legacy computers with confidence, regardless of age and computing resources.

Support organizations are more satisfied with LogMeIn Rescue as the best TeamViewer alternative.

LogMeIn Rescue decisively beats TeamViewer over a broad range of tests. That’s why one-person shops, enterprise help desks and customer support teams turn to Rescue – the smart choice for people who are serious about support.

* TeamViewer uptime records, January 2017–December 2017, https://status.teamviewer.com/uptime. Unless otherwise noted, all quotations and data are from the QualiTest software testing report, “Rescue vs. TeamViewer, Bomgar, GoToAssist and ConnectWise,” Oct. 25, 2017