Endsleigh Insurance

Règlement de demandes d'indemnisation plus innovant.

Récapitulatif

Endsleigh est désormais capable de traiter certaines demandes de faible valeur dès la première notification de sinistre, ce qui fait partie de leur processus un ‘contact, un règlement’.


C'est lorsqu'ils effectuent une déclaration que nos clients testent la qualité de notre service pour la première fois, d'autant plus qu'il s'agit souvent de leur première police d'assurance. Nous cherchons en permanence des solutions d'indemnisation et des innovations pour répondre aux besoins des clients. Rescue Lens s'est avéré être l'outil idéal pour nous aider à proposer une procédure d'indemnisation rapide et pratique conforme aux attentes de nos clients, et qui nous aide à forger une fidélité à notre marque.


Simon Powell, Responsable des opérations d'indemnisation, Endsleigh Insurance
 
Le défi

Endsleigh est le premier assureur du Royaume-Uni auprès des étudiants, diplômés et jeunes professionnels. Il offre un éventail de produits, dont des assurances auto, habitation, propriétaire, voyage et gadgets, et il a constaté qu'une priorité de ses clients porte sur le temps nécessaire pour traiter les demandes fondées. Trop souvent, la collecte des informations nécessaires pour valider et régler les demandes d'indemnisation oblige le client à envoyer des photos ou des preuves de frais à un expert, ce qui peut s'avérer chronophage et peu efficace du point de vue du service des sinistres. Le retour des clients a conforté cette impression et a aidé à Endsleigh à se rendre compte qu'ils avaient clairement besoin de trouver la bonne technologie pour rendre le processus plus fluide et intelligent.

  • Simon Powell, Responsable des opérations d'indemnisation, Endsleigh Insurance
La solution

Rescue Lens permet d'établir une session interactive entre un expert et le client, ce qui permet à ce dernier de s'impliquer pleinement dans le processus d'indemnisation. Endsleigh est désormais capable de traiter certaines demandes de faible valeur dès la première notification de sinistre, ce qui fait partie de leur processus un ‘contact, un règlement’. Endsleigh dispose également d'une équipe d'experts, TCS Loss Adjusters Ltd, qui utilise Rescue Lens avec succès pour capturer de manière sécurisée les preuves requises pour valider les demandes d'indemnisation. Le processus s'en trouve considérablement accéléré, puisque le nombre de visites au domicile des assurés est diminué. L'utilisation de Rescue Lens est un choix gagnant-gagnant pour Endsleigh, et surtout pour le client. Comme l'explique Simon Powell, responsable des opérations d'indemnisation chez Endsleigh, « Rescue Lens est une technologie très intelligente mais également très simple, qui est appréciée par les agents et que les clients sont contents d'utiliser, car cela permet de traiter leurs demandes immédiatement, sans attendre. »

Le résultat

Depuis la mise en œuvre d'un programme pilote avec Rescue Lens, Endsleigh a pu :

  • Augmenter le nombre de demandes d'indemnisation ‘un contact, un règlement’ de 5 à 10 minutes dès la première notification de sinistre, ce qui pouvait prendre jusqu'à 5 jours avant l'utilisation de Rescue Lens. Valider rapidement les circonstances des sinistres en demandant aux clients de leur montrer les dégâts, au lieu de leur décrire. Réduire le nombre de points de contact pour les agents et les délais d’indemnisation pour les clients. Atteindre systématiquement un score NPS de 10/10 dans le cadre de leur programme d'interrogation des clients après leur indemnisation.

Endsleigh Insurance

Delivering claims innovation.

Summary

Endsleigh is now able to settle certain low-value claims at First Notification of Loss and this is part of their successful ‘one touch & settle’ process.


Making a claim is the first time our customers will test the quality of our service and for many of them it is their first insurance policy. We constantly seek claims solutions and new innovations to deliver our customer needs. Rescue Lens has proven to be the ideal tool for helping us deliver the kind of fast, convenient claims process our customers want and helps retain loyalty with our brand.


Simon Powell
Claims Operations Manager, Endsleigh Insurance
 
Challenge

Endsleigh is the UK’s leading provider of insurance for students, graduates, and young professionals. They offer a range of products including motor, home, landlords, travel & gadget; and have found that one area of particular priority for customers is the time taken to settle genuine claims. Often times, collecting the information needed to validate and settle claims requires the customer to send in photo or receipt evidence to a Loss Adjuster, which can prove both time-consuming and inefficient from the claims department. Their customer feedback supported their views and helped Endsleigh realize that they clearly needed to find the right technology to make the process slicker and smarter.

  • Simon Powell,
  • Claims Operations Manager,
  • Endsleigh Insurance
Solution

Rescue Lens provides an interactive session between a claims handler and the customer which enables the customer to fully engage in the fulfillment process. Endsleigh is now able to settle certain low-value claims at First Noti cation of Loss and this is part of their successful ‘one touch & settle’ process. Endsleigh also owns a Loss Adjusting team, TCS Loss Adjusters Ltd, and they are successfully using Rescue Lens to securely capture evidence required to validate claims. This significantly speeds up the process as fewer visits are needed to customers’ homes. Utilizing Rescue Lens has proved a real win-win for both Endsleigh, and more importantly, the customer. As Simon Powell Claims Operations Manager for Endsleigh states, “Rescue Lens is a really smart but simple piece of technology that claims handlers like and customers are happy to use as they can process their claims immediately without delays.”

Results

Since initiating a pilot program with Rescue Lens, Endsleigh has been able to:

  • Increase the number of 5-10 minute ‘one touch & settle’ claims at First Notification of Loss which used to take up to 5 days before using Rescue Lens.
  • Quickly validate incident circumstances by asking the customer to actually show them what happened – rather than tell them.
  • Reduce the touch-points for claims handlers and life cycles for customers.
  • Consistently achieve NPS scores of 10/10 in their customer insight program which surveys customers after settling their claims.